Étape du jour : 11km / Cumul : 2324km / Ce soir, je dors à : Viefvilliers (France)

J’ai passé la nuit un peu écrasée par le monsieur, qui a fini par y mettre un peu du sien et se décaler vers le couloir. C’était un peu mieux mais son chargeur de téléphone m’est tombé dessus 4 ou 5 fois, merci les prises électriques au plafond… j’ai quand même plutôt bien dormi étant donné les circonstances. Malgré 1h30 de bouchons à Vienne, le bus est arrivé à Paris pile à l’heure, 7h50. Je ne suis pas sûre que les chauffeurs apprécient beaucoup la conduite parisienne, ils ont mis pas mal de coup de klaxon et de coups de frein.

A la sortie du bus, c’est l’heure de charger le vélo et j’ai une copine cyclotouriste qui fait pareil. Une fois prête, je sors de la gare routière et j’hésite un moment assise sur un banc avant de me lancer dans la circulation parisienne ! J’ai 11km à faire jusqu’à Saint-Ouen-sur-Seine. À part le démarrage un peu chaotique, je rejoins vite une piste cyclable et franchement : c’est plutôt bien foutu ! Je suis loin d’être la seule, il est 8h30 donc c’est super fréquenté, aussi bien sur la route que sur la piste cyclable. Même à vélo la circulation est très parisienne : ça double, ça grille les feux rouges, ça met des coups de sonnette, ça râle… mais bon, je dois admettre que la ville de Paris a su faire quelque chose de bien à cet endroit. 

À Saint-Ouen-sur-Seine c’est moins homogène : par endroit c’est super mais à certains carrefour j’ai poussé le vélo car je ne me sentais pas en sécurité sur la route. Je me trouve un banc dans un coin ombragé et j’attends que Nico finisse sa journée de travail (pour les collègues et amis : c’est mon frère). Je mange parce que je n’ai pas pris de petit-déjeuner et que ça devient dur ! Je rejoins ensuite le grand parc des Docks et j’attends à l’ombre.

L’heure arrivée, c’est parti pour la dernière ligne droite : Paris-Viefviliers ! Petit passage par Courroy, le village où j’ai grandi et voilà, c’est fini ! C’était vachement bien, mais c’est fini. A partir de maintenant, c’est mission « trouver le prochain voyage » ! Ciao !