Catégorie : Vélo (Page 1 of 5)

Voilà, c’est fini

Étape du jour : 11km / Cumul : 2324km / Ce soir, je dors à : Viefvilliers (France)

J’ai passé la nuit un peu écrasée par le monsieur, qui a fini par y mettre un peu du sien et se décaler vers le couloir. C’était un peu mieux mais son chargeur de téléphone m’est tombé dessus 4 ou 5 fois, merci les prises électriques au plafond… j’ai quand même plutôt bien dormi étant donné les circonstances. Malgré 1h30 de bouchons à Vienne, le bus est arrivé à Paris pile à l’heure, 7h50. Je ne suis pas sûre que les chauffeurs apprécient beaucoup la conduite parisienne, ils ont mis pas mal de coup de klaxon et de coups de frein.

Continue reading

Il est temps de rentrer…

Étape du jour : 6km / Cumul : 2313km / Ce soir, je dors : dans le bus (Hongrie-Allemagne-Autriche-France)

C’est le grand jour du départ ! Je me lève, je m’habille, je vais manger, faire mes sandwichs pour le voyage, ranger mes affaires, charger mon vélo… et c’est parti pour les 6km de vélo qui me séparent de la gare routière. Budapest à vélo, c’est définitivement nul. Côté Pest, c’est comme en France : ils ont juste dessiné un vélo sur la route et il faut rouler au milieu des voitures. Côté Buda, c’est mieux, la piste cyclable est bien délimitée voire même séparée de la route par endroit. J’arrive sans encombre sur le quai numéro 2 de la gare routière de Kelenföld.

Continue reading

Repos total

Pas de vélo

Aujourd’hui c’est grasse matinée ! C’est vite dit parce qu’avec le soleil qui se lève hyper tôt j’étais réveillée avant 8h mais je suis restée couchée. J’ai traîné, traîné, et puis j’ai bien senti que ça allait durer comme ça toute la journée. Je n’ai rien de prévu, je ne trouve pas Budapest spécialement agréable pour se balader car c’est bruyant partout donc c’est décidé : aujourd’hui, je ne ferai rien. Repos total ! Ça fait du bien ! Je sors quand même vers midi pour faire ma balade quotidienne et je choisis le bord du Danube.

Continue reading

Un petit plouf… et « action » !

J’ai raté le réveil ce matin mais j’étais quand même dehors à 6h45, à 7h dans le mauvais bus, à 7h10 dans le bon bus et à 7h30 devant les thermes de Széchenyi. Ce sont les plus grands de Budapest et aussi les plus touristiques, d’où l’heure matinale pour éviter au maximum la foule. Après 6 semaines de voyage à vélo, ce moment de détente arrive comme une récompense et il est le bienvenu !

Continue reading

Buda et Pest

Pas de vélo !

La nuit a été courte… il n’y a pas de volets ni de rideaux à la fenêtre du dortoir et ici le soleil se lève à 4h45, c’est raide. Il faisait grand jour quand je me suis réveillé à 5h30 et j’ai eu du mal à me rendormir. En plus je me suis faite dévorer par les moustiques lors de ma dernière nuit de camping, ça me gratte et ça n’arrange rien. La journée a donc commencé un peu tard mais ce n’est pas grave. A 10h, me voilà dehors, prête à partir à la découverte de Budapest en commençant par le côté Pest, celui où je loge. Direction le quartier politique : Lipótváros. J’y vois un parc avec une jolie fontaine, un monument en mémoire des victimes de la 2nde Guerre Mondiale et divers monuments non identifiés.

Continue reading

La dernière étape

Étape du jour : 30km / Cumul : 2307km / 33ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Budapest (Hongrie)

La journée commence tôt, j’aurais bien fait la grasse matinée puisque j’ai le temps mais je suis réveillée, alors… je range ma tente pour la dernière fois, je vais payer le camping pour la dernière fois… la dame de ce matin parle français et m’informe qu’il existe une véloroute jusqu’à Budapest, l’eurovélo 6 ! Je la remercie poliment pour cette information, sans lui avouer que je roule dessus depuis plus de 500km, et puis je prends la route. Premier arrêt : Szentendre. Il est tôt, il n’y a personne, les conditions sont donc parfaites mais je ne suis pas emballée par la ville. Je fais un tour rapide et je m’en vais.

Continue reading

C’est beau par ici !

Étape du jour : 42km / Cumul : 2277km / 32ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Szentendre (Hongrie)

Je me réveille de la meilleure nuit du voyage ! 22h-7h non stop, c’est beau et c’est sûrement pour ça que je suis de si bonne humeur malgré la pluie qui tombe sur ma tente. Je n’ai pas une journée chargée donc je prends mon temps et j’attends que ça se calme. Je suis sur mon vélo un peu avant 9h45, c’est gris et brumeux, ça a son charme. Je roule au bord du Danube mais souvent je le devine juste à travers les arbres. C’est quand même agréable cette verdure !

Continue reading

Etape mi-ange mi-démon

Étape du jour : 90km / Cumul : 2234km / 31ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Szob (Hongrie)

La nuit a été froide, c’est donc un peu difficile de me lever ce matin. Vers 8h30 j’entends débarquer un car d’enfants en visite à la ferme et ça me décide à me dépêcher. Un peu avant 9h je suis sur la route et je retrouve la longue ligne droite d’hier. Ça roule bien, le vent est encore dans le bon sens, rien à signaler.

Continue reading

Vent favorable

Étape du jour : 92km / Cumul : 2144km / 30ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Zlatná na Ostrove (Slovaquie)

J’ai fui l’auberge aussi vite que possible, ce matin ! J’ai finalement bien dormi mais entre le bruit dans les couloirs, les gars du dortoir et la chaleur je ne m’y sentais pas super bien et je suis partie avant même de prendre mon petit-déjeuner. J’ai récupéré mon vélo et mes sacoches dans le local et j’ai remarqué qu’un trèfle à 4 feuilles était caché juste en dessous. Était-ce un signe pour le reste de la journée ? Je ne sais pas mais à 7h50 j’étais sur mon vélo et à 8h30 j’étais déjà loin de Bratislava. J’ai retrouvé la rive du Danube, qui est très bien revêtue mais assez monotone et pas très aménagée. J’ai du prendre mon petit-dej assise par terre, faute de banc. Pas grave du tout, c’est un détail mais c’est vrai qu’on s’habitue vite au luxe des bancs et des tables de pique-nique.

Continue reading

Vers Bratislava sous la pluie

Étape du jour : 75km / Cumul : 2052km / 29ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Bratislava (Slovaquie)

C’est reparti pour une journée de vélo ! Ce matin j’ai été efficace et je suis prête à partir à 8h30, en pleine heure de pointe… 30min plus tard, me revoilà sur l’eurovelo, c’était encore une fois super sécurisé et très facile. Je roule au bord du Danube, il pleut et il n’y a personne. La pluie est chiante parce que je dois mettre ma veste sous peine d’être trempée, mais ça me fait transpirer alors je suis quand même mouillée… nul.

Continue reading
« Older posts