Catégorie : Vélo (Page 3 of 5)

Profiter encore un peu de Prague

Pas de vélo !

Oh, la belle grasse matinée qui fait du bien ! Je n’ai pas un programme chargé aujourd’hui, j’ai surtout prévu de reposer mes jambes. Je démarre avec une visite de Josefov, le quartier juif. On y trouve plusieurs synagogues, un musée de l’Histoire juive, un cimetière juif mais aussi des boutiques de luxe. Tout est payant alors je visite de l’extérieur mais j’arrive quand même à trouver un trou dans une porte pour avoir un aperçu du cimetière.

Continue reading

La superbe Prague

Pas de vélo !

Je suis la 1ère levée dans le dortoir ! J’en profite pour foncer à la salle de bain avant que tout le monde ne se réveille et qu’il faille faire la queue. Ensuite, je fonce au petit-dej. Et oui, c’est la grande vie, ce matin c’est buffet sucré et salé ! Il y a même du jus d’orange, enfin c’est ce qui est annoncé mais c’est une fausse joie car en réalité c’est de l’eau aromatisé a l’orange, dommage. Le jus de pomme n’est pas beaucoup mieux. Ce n’est pas grave, je me suis quand même régalée et je suis prête à attaquer la journée. Je commence par un classique : la place de la vieille ville. Superbe !

Continue reading

Arrivée en douceur à Prague

Étape du jour : 65km / Cumul : 1586km / 20ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Prague (Tchéquie)

Ce matin, c’est très tranquille. Il ne va pas faire chaud et je ne peux arriver à mon auberge de jeunesse qu’à partir de 15h donc rien ne presse. Je prends le temps de faire un peu de rangement dans mes sacoches et de les organiser en mode auberge : ce qui va servir dans certaines sacoches, le reste dans les autres. C’est rodé maintenant, je sais exactement quoi faire avec chaque chose. Je peux maintenant partir du camping et désespérer devant une énorme côte. De bon matin et à froid, je la monte à pieds et même comme ça j’ai bien souffert ! 

Ce n’est pas une descente, j’étais juste presque arrivée en haut
Continue reading

La Bohême

Étape du jour : 75km / Cumul : 1521km / 19ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Mělník (Tchéquie)

Levée aux aurores sans réveil, j’aurais pu partir à 8h. Or, ce matin ça ne sert à rien car j’ai prévu une visite à seulement 5km de vélo et que ça ouvre à 9h… tant pis ! Je prends donc la route à 8h30 et je suis à 9h pétantes devant le camp de concentration de Terezin. Et oui, encore un. J’achète mon billet et quand le vendeur me le tend je vois qu’il m’a fait payer le tarif enfant/étudiant. Ok !

Âge au moment du voyage : 32 ans
Continue reading

Et j’entends siffler le train…

Étape du jour : 75km / Cumul : 1446km / 18ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Litoměřice (Tchéquie)

Je me suis fait une copine dans la salle de bain ce matin, une petite allemande de 5-6 ans la bouche pleine de chocolat. Difficile de communiquer mais ça ne l’a pas dérangé. Elle avait une trousse de toilette La Reine Des Neiges et heureusement Anna, Elsa et Olaf portent les mêmes noms en Allemagne, ça aide. Après ce petit moment mignon, j’ai commencé mon étape en me trompant de sens, comme souvent, on connaît la chanson maintenant… j’ai raté un panneau, la classique. En même temps, avec des panneaux vierge…

C’est à contre-jour mais il n’y a vraiment rien écrit dessus !
Continue reading

Arrivée en Tchéquie le vent dans le dos

Étape du jour : 78km / Cumul : 1371km / 17ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Děčín (Tchéquie)

Il est 8h30 quand je quitte le camping et c’est top : fraîcheur, tranquillité… si seulement je pouvais faire ça tous les jours ! Ça m’a permis de passer un bon moment sur la piste cyclable qui quitte Dresden : ça reste assez urbain mais comme il n’y a personne, c’est agréable. Je croise un beau convoi d’oiseaux sur l’Elbe, je crois que ce sont des oies.

Continue reading

L’Elbe, Meißen et Dresden

Étape du jour : 97km / Cumul : 1293km / 16ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Dresden (Allemagne)

C’est parti pour la 16ème étape du voyage ! Tout va bien vite le matin maintenant, l’organisation est bien en place. Je prends la route sans rien espérer, quand même un peu d’espoir que le paysage soit plus sympa qu’hier. Déjà, je longe vraiment l’Elbe pour l’instant, c’est déjà pas mal !

Continue reading

C’était roulant, mais c’était chiant

Étape du jour : 86km / Cumul : 1196km / 15ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Strehla (Allemagne)

J’ai moyennement tenu ma résolution de partir tôt et j’ai quitté le camping à 9h09 (c’est précis !). Ça va encore mais il faisait déjà bien chaud… c’est quand même dommage d’avoir roulé dans la forêt quasiment tous les jours jusqu’à présent mais de devoir rouler en plein soleil maintenant qu’il fait chaud… là encore, c’est le jeu ! La route de ce matin passe dans la campagne. C’est sympa de voir les villages au loin mais en photo ça ne rend rien. 

Continue reading

Une étape presque parfaite

Étape du jour : 100km / Cumul : 1110km / 14ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Sachau (Allemagne)

Le réveil a été un peu tardif parce qu’hier soir des campeurs sont arrivés vers 22h et se sont installés juste à côté de moi. Une fois leur installation terminée, ils ont bavardé. Et une fois qu’ils sont allé se coucher, quelqu’un s’est mis à ronfler très fort. Qu’importe, ce matin je me suis levée du bon pied, j’ai enfilé un short pour la 1ère fois du voyage et rien que ça c’était beaucoup. J’ai roulé environ 5km jusqu’au village où j’ai pu récupérer l’Eurovélo 7 (la véloroute que je suis depuis Copenhague).

Continue reading

1000 bornes !

Étape du jour : 62km / Cumul : 1010km / 13ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Rabenstein/Fläming (Allemagne)

Que ça fait du bien de camper par temps moins froid ! Il fait toujours frais au cœur de la nuit (ça m’a réveillé) mais c’est quand même bien mieux qu’il y a quelques jours. Je démarre la journée un peu tard mais la route est très jolie ce matin. Je passe la plus grande partie du temps dans la forêt, comme d’habitude. D’ailleurs, j’ose l’avouer : je sature un peu de la forêt et j’ai hâte d’arriver un peu plus au sud pour que le paysage change un peu.

Continue reading
« Older posts Newer posts »