Catégorie : Vélo (Page 4 of 5)

De la ville et de la pluie

Étape du jour : 87km / Cumul : 948km / 12ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Ferch (Allemagne)

Je ne sais pas qui sont les clients de mon auberge mais mon nouveau compagnon de dortoir a fait comme le barbu : il est parti le soir et à débarqué super tôt le matin pour se coucher. J’ai fait ce que j’ai pu pour partir en silence mais avec tout mon bazar j’ai dû le déranger quand même. Tant pis, à 9h30 je n’étais plus là et il a pu roupiller en paix.

Ma mission de ce matin : traverser Berlin d’est en ouest pour regagner l’Eurovélo. C’est parti pour 25km ! Berlin à vélo, ça se fait sans stress, surtout avec mon support de téléphone pour me guider. Je suis souvent hyper tendue quand il faut rouler en ville mais là c’est vraiment super facile, tout est très bien pensé. Ça reste quand même un trajet très désagréable car ultra bruyant et haché à cause des feux rouges à répétition. Je me maudis d’avoir choisi l’auberge la moins chère de Berlin, la prochaine fois je prendrai plutôt la plus proche de l’Eurovélo ! Pour ne rien arranger, il pleut de temps à autre.

Continue reading

Journée off !

Pas de vélo !

Aujourd’hui, ça sera repos à fond ! Je n’ai pas réussi à dormir hier soir et je n’ai rien de prévu aujourd’hui, résultat : je suis restée au lit jusqu’à 11h. Ça fait du bien ! Le barbu qui partageait mon dortoir est parti ce matin, je suis désormais seule dedans et c’est vraiment cool, espérons que personne n’arrive d’ici ce soir.

Je triche, la photo date de mon arrivée. J’ai le lit en haut à gauche
Continue reading

Berlin

Pas de vélo !

Quelle nuit ! Longue, chaude et reposante, un vrai bonheur. Parfaite pour attaquer du bon pied une journée de visite à Berlin. Je démarre avec East Side Gallery, un morceau du mur de Berlin qui sert aujourd’hui de support pour des œuvres de street art. C’est juste à côté de mon auberge, j’y vais donc à pieds. Je traverse l’Oberbaumbrücke, un joli pont, et je comprends vite que le street art est partout dans cette ville. Ce n’est pas franchement ma tasse de thé mais allons voir quand même. Je suis plus intéressée par le mur en lui-même que par les œuvres, j’avoue, mais il y en a pour tous les goûts. Ça reste une balade sympa, longue de 1,3km, ce qui en fait la plus longue galerie d’art à ciel ouverte du monde et la plus longue section encore debout du mur de Berlin. On y trouve le célèbre « baiser fraternel socialiste » mais je n’ai pas réussi à le prendre en photo sans personne devant.

Continue reading

Une belle grosse journée

Étape du jour : 113km / Cumul : 861km / 11ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Berlin (Allemagne)

Un jour, j’arriverai à gérer les matins. Aujourd’hui, tout roulait, j’avais été super efficace… jusqu’au moment où il a fallu déverrouiller l’antivol qui sécurisait mon vélo. J’avais perdu la clé ! Quel boulet… j’ai soufflé un coup, décidé de rester zen car tout finirai bien quoi qu’il arrive. J’ai cherché ma clé calmement, sans stresser et un monsieur qui m’a vu de son camping-car est venu m’aider. Finalement j’ai repensé que je rangeais la clé dans mon porte-feuille, lui même dans la petite pochette de ma tente et qu’elle avait dû glisser là. J’ai donc déplié ma tente et retrouvé ma clé dedans. Soulagement ! Le monsieur est reparti, puis revenu quelques minutes plus tard avec un porte-clé pour moi. Rouge, pour que s’il tombe je le retrouve facilement. Adorable !

Avec un jeton de caddie en prime
Continue reading

Monotonie

Étape du jour : 80km / Cumul : 748km / 10ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Liebenwalde (Allemagne)

Réveil matinal mais difficile car il caille, vivement la hausse des températures… la nuit, il fait entre 3 et 8 degrés en moyenne depuis le début du voyage. Les gamins d’hier soir m’ont fait bien rire à dialoguer avec le coucou jusqu’à tard, mais ce matin je regrette un peu de ne pas avoir mis les boules quies. Départ à 9h30. J’avais bien géré mon temps mais à peine partie, déjà perdue… les panneaux dans Fürstenberg sont vraiment mal foutus, ils me font tourner en rond sur les horribles routes pavées et finalement revenir au point de départ… je peste. 

Au moins le centre-ville est joli… mais quand même !
Continue reading

À la cool

Étape du jour : 56km / Cumul : 668km / 9ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Fürstenberg/Havel (Allemagne)

Incroyable mais vrai, ce matin j’ai été réveillée à 9h par la chaleur ! Le soleil tapait sur ma tente et après tous ces réveils sous la pluie, que ça fait du bien ! J’ai pris mon temps et j’ai bavardé avec mes voisins de camping qui voyagent en canoë. Ils m’ont appris un nouveau terme allemand : FKK. Ça signifie que le camping est nudiste, c’est bon à savoir car je vois régulièrement cette mention. Ils m’expliquent qu’on est actuellement dans un FKK mais qu’il fait trop froid, c’est pourquoi tout le monde est habillé. Je vérifie en partant et c’est vrai, le camping porte bien la mention FKK. Oups… 

Je démarre la journée à 11h, ça ne va pas me mener bien loin… D’abord je dois rejoindre Wesenberg, une autre ville au bord d’un lac. La route est mignonne, c’est la routine maintenant : des lacs, des forêts, des montées et des routes pas très roulantes. 

Continue reading

Le Camping Useriner See qui sauve la journée !

Étape du jour : 83km / Cumul : 612km / 8ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Userin (Allemagne)

J’ai passé la meilleure nuit depuis le début de mon voyage, j’ai même dormi jusqu’à presque 9h, ce qui a bien retardé l’heure du départ (quasiment 11h). J’ai les jambes bien fatiguées ce matin, elles sont lourdes, pourtant j’ai déjà une montée pour quitter le camping. Aïe… je passe dans Jabel, ville dont je n’ai rien vu puisque le camping est à l’entrée.

Continue reading

Les lacs et les forêts du Mecklembourg

Étape du jour : 92km / Cumul : 529km / 7ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Jabel (Allemagne)

Comme tous les matins ces derniers jours, j’ai commencé la journée sous la pluie. Ce n’est vraiment pas cool de replier la tente alors qu’elle n’est pas sèche mais je n’ai pas trop le choix. Je l’aime beaucoup d’ailleurs, ma nouvelle petite tente ! Je la monte en 5min maintenant.

Comme il caille sérieusement, qu’il n’y a personne et que je suis toujours amère d’avoir payé ma nuit si cher, ce matin je vais prendre mon petit-dej dans une salle de bain. Je charge ma batterie et mon téléphone autant que je peux, je profite des sèche-cheveux pour essayer de sécher ma serviette mais ce n’est pas très efficace. J’essaye de rentabiliser, quoi !

Je me résous à partir vers 10h. Je reste coincée un long moment au passage à niveau, puis je continue ma route et je réalise que je suis partie du mauvais sens. Rebelotte, le passage à niveau est encore fermé, il l’était déjà hier quand je suis arrivée, il y a du trafic ici ! Une fois le train direction Strasbourg passé, je continue. Il pleut, évidement, mais le plus dur, c’est la route ! La vache, ça grimpe ! Ce n’est pas forcément des côtés super raides, même s’il y en a quelques unes, mais c’est un enchaînement infini de bosses, tout le temps ! Je désespère de voir ce relief s’atténuer et je regarde sur Geovelo : c’est comme ça au moins jusqu’à Berlin et je n’ai pas osé regardé la suite. Me voilà prévenue, ça va piquer.

Continue reading

Journée pluvieuse, journée heureuse !

Étape du jour : 77km / Cumul : 384km / 5ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Schwaan (Allemagne)

Début de journée sur les chapeaux de roues : en remballant mes affaires sous la pluie, et donc avec ma capuche sur la tête, je me suis cognée la tête bien comme il faut dans le shelter voisin. Aïe… mais plus de peur que de mal, je n’ai qu’une toute petite bosse qui ne se voit plus. Après cet accident, j’ai décidé de continuer à ranger mes affaires avec mon casque de vélo, on n’est jamais trop prudent.

Pour prendre la route aujourd’hui, c’était tenue de pluie obligatoire. L’objectif du jour étant de rejoindre l’Allemagne, on a décidé avec Claudia de faire la route ensemble pour se motiver. Ça a marché, on a roulé droit devant nous sans réfléchir et à 13h30 on était à Gedser, ville tout au sud du Danemark. J’ai étonnement passé un très bon moment, ma bonne humeur était prête à affronter toutes les épreuves aujourd’hui !

Continue reading
« Older posts Newer posts »