Catégorie : Vélo (Page 5 of 5)

Mouais…

Étape du jour : 67km / Cumul : 307km / 4ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Stubbekøbing (Danemark)

Après une nuit fraîche à cause du vent, je me lève, je remballe tout et je pars dans la foulée, bien décidée à reprendre mon indépendance ! Je dis au revoir à tout le monde, c’était trop chouette tous ces moments mais mon caractère fait que JE DOIS me garder du temps sans personne.

Les premiers kilomètres sont jolis, on est dans la campagne danoise, je traverse quelques villages sympas par contre c’est vraiment vallonné. Le trajet est une succession ininterrompue de montées et de descentes, ce n’est jamais horrible mais c’est constant et ça casse les jambes. Je trouve un joli petit coin pour manger un bout et après un petit bout de route qui longe la côte, ça devient très monotone.

Continue reading

Batterie sociale faible

Étape du jour : 73km / Cumul : 244km / 3ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Sandvig (Danemark)

C’est reparti pour une nouvelle journée ! Les matins sont les moments que j’aime le moins : il faut tout remballer, refaire les sacoches… bof, bof, et encore, je n’ai pas encore eu besoin de me servir de ma tente. Déballer et s’installer, c’est plus sympa. On décide avec Claudia de passer une nouvelle journée ensemble. On part un peu tard, vers 10h.

Claudia parle allemand, mais elle a un drapeau suisse accroché derrière son vélo donc les gens nous lancent des « bonjour » en français, ça nous fait bien rire. Elle me dit que la 1ère fois qu’elle m’a vu, elle a pensé que j’étais sûrement allemande. Déjà au Vietnam on me disait ça, je dois avoir des origines allemandes quelque part. 

Continue reading

Claudia, Ocean et moi

Étape du jour : 57km / Cumul : 171km / 2ème jour de vélo / Ce soir, je dors à : Rødvig Stevns (Danemark)

Que la nuit fut froide ! J’ai bien dormi jusqu’à 3h30 du matin et après ça a été compliqué à gérer. Je suis sortie du lit à 7h30, j’ai marché jusqu’aux toilettes pour me réchauffer et après le soleil s’est levé et ça a été. Claudia, ma nouvelle copine de voyage, a aussi eu très froid et pourtant elle a un bien meilleur équipement que moi. 

On décide de passer la journée ensemble. On papote, on traîne donc on ne part du Shelter qu’à 11h30. Ce n’est pas grave, Claudia doit tirer son chien dans sa remorque en plus de ses affaires, elle roule une cinquantaine de kilomètres dans la journée donc on n’est pas pressées.

Continue reading

Les montagnes russes émotionnelles

Étape du jour : 84km / Cumul : 114km / 1 jour de vélo

Aujourd’hui je prends la route pour la 1ère fois, je décide donc d’aller prendre un bon petit-déjeuner dans un restaurant local qui fait des porridges. Je suis septique, je ne suis pas fan du flocon d’avoine mais comme c’est un petit-déjeuner pratique en itinérance je vais essayer de m’y mettre. Je choisis comme topping : banane, chocolat et beurre de cacahuète. C’était plutôt bon mais très bourratif et ça reste loin d’être mon truc préféré. En tout cas, j’ai donné à mon corps de quoi pédaler !

En danois, ça s’appelle un grød
Continue reading

Copenhague

Réveillée tôt et en forme, c’est parti pour la visite de Copenhague ! Je suis dehors à 8h30 donc je tombe sur l’heure de pointe : des vélos, des vélos et encore des vélos ! Moi, je passerai la journée à pieds car c’est comme ça que je préfère visiter une ville. Je commence par me balader un peu au hasard en espérant tomber sur une supérette pour pouvoir déjeuner. Je tombe d’abord sur l’hôtel de ville, puis sur un supermarché, Netto (mais ce n’est pas le même qu’en France).

L’hôtel de ville
Continue reading

C’est parti !

Kilométrage du jour : 30km / Kilométrage total : 30km

Lundi 4 mai : ça y est, on y est, c’est le grand jour. Tout est prêt depuis la veille donc je n’ai eu que des détails à peaufiner avant de prendre la route. C’est une journée avec beaucoup trop d’éléments que je ne maîtrise pas donc je suis loin d’être sereine mais je suis vraiment heureuse de partir à la découverte d’une nouvelle partie du monde.

Première étape : charger le vélo. Heureusement que j’ai eu la bonne idée d’essayer hier car mes sacoches arrières n’allaient pas sur mon porte-bagage et il a fallu que j’installe des petits adaptateurs. Ce matin, tout est simple et ça va très vite. J’enfile mon casque, je pose pour la photo de départ imposée (merci maman !) et c’est parti ! 

On sent le manque de sérénité, non ? Mais promis tout va bien !
Continue reading

Opération sacoches

Le départ approche !

Après des semaines à me demander si « j’emmène ou j’emmène pas ? », il était temps d’arrêter mes choix et de commencer mes bagages. Au final, j’emporte ce que je considère être l’essentiel même si j’imagine que certaines choses vont se révéler inutiles. Il fera froid lors des premières nuits du voyage donc j’ai prévu un tenue très chaude pour dormir et c’est ce qui me prend le plus de place : haut et bas thermique, jogging et sweat, chaussettes de ski, bonnet, cache-cou, gants… mais comme d’habitude je pars avec un pyjama qui pourra me servir de tenue « de jour » si besoin pour limiter les choses inutiles quand il fera moins froid.

La totale (on reconnait mon style : rien n’est droit… mais tout est là !)
Continue reading

La monture !

Le voici le voilà, après plusieurs semaines de recherche et quelques aller-retour à Nice : mon compagnon de route ! C’est un vélo de voyage VSF Fahrradmanufaktur T-500, robuste mais pas trop lourd et bien équipé, il ne manque plus qu’un porte-bagage avant.

Continue reading

La Loire à vélo

Pour mon premier voyage à vélo, j’ai choisi la facilité : La Loire à vélo, probablement l’un des itinéraires les plus parcourus de France. Il est super bien balisé, avec des campings adaptés aux cyclistes tout au long de la route et d’excellents aménagements cyclables. Idéal pour une première expérience sans prise de tête. Je me suis quand même perdue juste avant Orléans et du coté de Cheverny, mais bon… on ne se refait pas.

Je n’ai pas vraiment écrit à propos de ce voyage mais j’ai quand même partagé mes étapes en images sur Instagram donc les voici :

Continue reading

Le vélo ou le sac à dos ?

C’est LA question qui se pose désormais avant toute chose depuis que j’ai testé le voyage à vélo l’été dernier. Pour cette année c’est décidé : ça sera le vélo ! Après beaucoup, beauuuucoup d’hésitations quant à la destination, j’ai opté pour un départ de Copenhague. Certains connaissent les détails du trajet et la destination finale, d’autres non… je garderai le mystère ici pour l’instant 😉

Continue reading
Newer posts »